[IMG1]La nomination de l'ancien international guinéen, Aboubacar Titi Camara comme directeur technique national, suscite des interrogations parmi les supporters du syli national.Si sa loyauté envers l'équipe guinéenne est indiscutable, sa réussite n'est pas pour autant assurée .Une inquiétude demeure, c'est quel sera l'acceuil des dirigeants de la fédération guinéenne de football qui ne cachent pas leur méfiance vis-à -vis de l'ancien capitaine du Syli de Guinée.Le rendez-vous du 6 juin face à l'équipe ivoirienne nous en dira davantage sur l'avenir d'Aboubacar Titi Camara avec le Syli.En attendant ce rendez-vous crucial au stade du 28 septembre,notre reporter a receuilli les avis de certains supporters de l'équipe guinéenne sur la nomination de Titi Camara...
[IMG2]Dramane Diabaté, Professeur de Français au Lycée Yimbaya :
" C'est avec fiertĂ© et la plus grande joie que j'ai appris la nouvelle de nomination d'Aboubacar Titi Camara au poste de directeur technique de notre Ă©quipe nationale. Je pense que sa venue Ă ce stade permettra sĂ»rement de donner un nouveau souffle Ă notre onze national. Il faudrait que les guinĂ©ens sachent que le pays est dotĂ© de beaucoup ressources humaines qu'il faut nĂ©cessairement utilisĂ©es dans l'intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral de tous les citoyens. Pour terminer, je dirais franchement que le PrĂ©sident de la RĂ©publique ne s'est pas de tout trompĂ© en dĂ©signant l'ancien valeureux capitaine du Syli. Merci donc Ă Dadis Camara et Ă toute son Ă©quipe. "
[IMG3]Zézé Guilavogui, Etudiant à Gamal Abdel Nasser de Conakry :
" Je commence mon propos en disant ouvertement les cadres guinĂ©ens sont bien formĂ©s. Mais le patriotisme et l'amour de la nation nous manquent sĂ©rieusement. Pour revenir Ă votre question, je crois que nombreux sont les guinĂ©ens qui ont favorablement accueilli ce choix du chef de l'Etat. Mais il faut tout de mĂȘme dire que Titi Camara a du pain sur la planche. Par que tous les citoyens veulent aujourd'hui que le Syli se qualifie au moins Ă la phase finale de la coupe d'Afrique des nations. L'atteinte des rĂ©sultats positifs est donc lĂ pour Titi. Je m'arrĂȘte lĂ tout souhaitant bonne chance au nouveau promu. "
[IMG4]Moussa Barry, Agent Commercial à Areeba Guinée :
" Je suis content pour cette nomination. Mais je ne voudrais pas qu'il collabore du tout avec les cadres inconscients de la fédération guinéenne de football. Les gens pensent que c'est les joueurs guinéens qui ne sont pas bons. Le vrai problÚme de notre équipe nationale est lié à la mauvaise volonté de ces cadres corrompus qui se trouvent toujours trÚs malheureusement autour de notre Syli. Il ne faudrait pas que Titi écoute ces cadres s'il veut réussir dans sa mission. C'est ce que j'avais à vous dire. ''
[IMG5]Sayon Camara, Chauffeur de taxi :
" Moi je demande trĂšs humblement au PrĂ©sident de la RĂ©publique, le Capitaine Moussa Dadis Camara Ă nettoyer complĂštement la tĂȘte dirigeante du Syli national. La plupart des cadres qui sont lĂ - bas sont des profiteurs. Et le PrĂ©sident a dit dans l'une de ses interventions qu'il est trĂšs hostile Ă la corruption. Je comprends nĂ©anmoins que la nomination de Titi n'est pas fortuite. Car, cet ancien joueur du Syli pourra relever certains dĂ©fis majeurs. J'encourage donc le PrĂ©sident Dadis Ă continuer de nettoyer proprement les profiteurs qui entourent notre formation nationale. Parce que Titi lui seulement ne pourra pas faire toutes les affaires. »
[IMG6]Lansana Sylla, Ingénieur des Mines :
" Moi je me prĂ©occupe trĂšs peu de la nomination des gens dans ce pays. Parce que je comprends que rare sont ceux - lĂ qui peuvent faire l'affaire des citoyens. Mais quand Titi a Ă©tĂ© nommĂ©, j'ai cherchĂ© Ă lui magnifier tous mes encouragements et fĂ©licitations. Je lui ai dis d'ĂȘtre trĂšs attentif face aux gros crocodiles avec lesquels il va travailler. Quant au PrĂ©sident Dadis, je crois que son choix le meilleur dans la mesure oĂč Titi semble ĂȘtre un homme sĂ©rieux et ambitieux. Je pense que si la possibilitĂ© lui est donnĂ©, il pourra apporter beaucoup de nouveautĂ© au football guinĂ©en. Bonne chance Ă lui et que Dieu le tout puissant accompagne notre Syli dans les phases Ă©liminatoires ont dĂ©jĂ dĂ©marrĂ©es partout dans le monde. "
Propos recueillis par Youssouf Keita
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tél +224 60450296
|
  Rubrique: A vous la parole  date: 28-May-2009 à 17:23:42  Partager:   :  |