[IMG1]Le ministre guinéen de la Jeunesse et des Sports, M. Fodéba Isto Keîra a déclaré récemment que son département a besoin de 400 millions de francs guinéens, pour soutenir le Syli national dans sa campagne qualificative pour le mondial 2010.
Au cours d'une rencontre avec les opérateurs économiques à Conakry, le nouveau chef du département des sports a évoqué la nécessité pour son département de prendre des dispositions utiles quant à la réussite de l’équipe nationale de Guinée.« Nous devons changer nos démarches, abandonner la façon artisanale d’organiser les rencontres. J’ai l’ambition d’établir un partenariat gagnant gagnant avec toutes les actions de la jeunesse et des sports », a déclaré le ministre Fodéba Isto Keira.
Selon le ministre de la jeunesse et des sports, les 400 millions de francs vont permettre aux différentes commissions d’organisation mises en place notamment, les commissions d’accueil, d’hébergement, de transport, de communication et de la restauration, de fonctionner efficacement.
S'agissant du match crucial contre la Côte d'Ivoire, le ministre Fodéba Isto Keira a révélé que quelques 13 000 billets seront mises en vente bientôt.
A noter que le Syli national de Guinée va affronter les "Eléphants" de Côte d'Ivoire, le 6 juin prochain au stade du 28 septembre à Conakry.Un match qui s'annonce sous les couleurs de la revanche pour l'équipe guinéenne qui avait été éliminée en quarts de finales de la CAN2008 sur le score sans appel de 5-0.Une victoire du Syli va permettre à l'équipe guinéenne de se repositionner dans leur groupe avant de recevoir le Malawi.
Nous y reviendrons.
Amadou Diallo
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Sport  date: 27-May-2009 ŕ 17:19:49  Partager:   :  |