Detail de la News
Fria:des dizaines de bâtiments récupérés par l'Etat
[IMG1]Les autorités préfectorales de la ville de Fria ont entamé une opération d’identification et de recensement des bâtiments publics et domaines de l’Etat, dans cette ville située à 145 kilomètres au nord-est de la capitale Conakry.
Selon nos informations, cette opération à Fria vise la récupération des propriétés et zones réservées de l’Etat.Au cours de cette opération d’identification et de recensement, 13 bâtiments construits sur le domaine de l’Etat, 724 kiosques et 91 containers ont été recensés dans le marché central et au quartier Aviation.
A noter qu'une commission préfectorale d’identification et de recensement a été mise en place pour notifier aux occupants illégaux de ces lieux que lesdits bâtiments et autres kiosques font partie du patrimoine bâti de l’Etat.
Depuis plusieurs mois, la junte militaire du capitaine Moussa Dadis Camara a lancé une vaste opération d'identification et de récupération des domaines de l'Etat à travers le territoire national. Récemment, le chef de l'Etat guinéen a signé un décret qui interdit toute vente de domaines et de parcelles, sans l'autorisation préalable du ministre d'Etat chargé de l'habitat et du patrimoine public, M.Boubacar Barry.
Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Echos de nos rĂ©gions 
date:
26-May-2009 ŕ 00:37:44 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S