[IMG1]L'ancien premier ministre guinéen Cellou Dalein Diallo, a prôné vendredi à Dakar, la décrispation du débat politique en Guinée.Le leader de l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) a dédramatisé la lutte politique en Guinée, à quelques mois des prochaines élections présidentielles dans le pays.
“L'UFDG (Union des forces démocratiques de Guinée, NDLR) est en train d'innover en décrispant le débat politique. Les adversaires politiques ne sont pas des ennemis. Nous devons pouvoir parler ensemble de ce pays“, a déclaré Cellou Dalein Diallo, au cours d'un meeting avec ses militants à Dakar.
L'ancien locataire de la primature a estimé que l'unité de la Guinée doit primer sur les divisions ethniques ou politiques." Il faut que nous puissions garantir l'unité de ses enfants, quelles que soient leur sensibilité, leur origine ethnique ou socioprofessionnelle. La Guinée est une famille“, a souligné Cellou Dalein Diallo.
Il s'est par ailleurs dit confiant sur les chances de son parti."Si nous avons des élections libres et transparentes, nous allons remporter les prochaines élections“, a-t-il ajouté.
A noter que Cellou Dalein Diallo était en visite à Paris la semaine dernière, au chevet du président d'honneur de son parti, El-hadj Bâ Mamadou , actuellement convalescent.L'ancien premier ministre a fait une escale à Dakar pour rencontrer ses militants avant de revenir à Conakry.
Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 24-May-2009 à 21:59:23  Partager:   :  |