Detail de la News

Gestion de la capitale Conakry:"Tout maire qui ne respecte pas mes ordres sera remplacé", dixit Moha


[IMG1]Le Gouverneur de la ville de Conakry, Mohamed Diop entouré de quelques membres du CNDD a rencontré ce mardi dans la salle des congrès du palais du peuple l'ensemble des cinq maires, les conseillers communaux, les chefs de quartier, les épouses des militaires et des paramilitaires, les femmes balayeuses, les représentants des quatre coordinations régionales et les religieux de la capitale.


L'objectif de cette rencontre , selon le gouverneur, est d'inviter tous les citoyens y compris les élus locaux à accompagner les différentes actions du conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD).


Pour le gouverneur de Conakry, malgré l'engagement et la détermination des nouvelles autorités à doter les guinéens de quelques besoins primaires, force est de reconnaître que certains continuent encore à ne pas reconnaître le CNDD et son gouvernement.


" C'est pourquoi j'ai décidé la tenue de cette rencontre pour dire à tous les maires qu'à partir de l'instant, qu'ils doivent tous fermés leurs bureaux pour descendre sur le terrain avec le gouvernement et le CNDD pour travailler pour le bien être des populations. Le Président de la République, le Capitaine Moussa Dadis Camara a déjà donné le coup d'envoi hier lundi en compagnie de tous les membres du gouvernement. Le slogan est l'eau et l'électricité pour tous. ", indique le Mohamed Diop avant d'ajouter que des sanctions draconiennes seront prises contre les maires qui respecteront pas d'aller aux côtés du gouvernement sur le terrain.[IMG2]

" Tout maire qui ne respecterait pas l'ordre que je viens de donner sera purement et simplement remplacé à la tête de sa commune. Et, je dirais aussi aux chefs de quartiers d'être actifs et présents à tout moment dans leurs quartiers respectifs. Faute de quoi, des mesures exemplaires seront appliquées ", lance le gouverneur aux élus locaux.


Poursuivant son intervention, le gouverneur de la ville de Conakry a dit aux religieux et aux représentants des quatre coordinations d'être témoins de ses déclarations pour ne pas qu'il sanctionne un jour un fautif et que ce dernier chante qu'il n'a pas été informé auparavant des décisions prises.


A en croire certains élus locaux qui ont préféré gardé l'anonymat, les propos du gouverneur sont choquants et autoritaires. " Ce gouverneur nous prenne pour des enfants où des esclaves. Il faut qu'il mesure bien ces mots s'il veut s'adresser à nous. Il faut être aujourd'hui un apatride pour ne pas reconnaître les bonnes actions du Président Dadis Camara et son équipe. Que le gouverneur nous laisse tranquille avec ses propos de démagogues ", nous a lancé un élu de Conakry, sous couvert d’anonymat.


Un compte rendu de Youssouf Keita
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tél +224 60450296


  Rubrique: Société  date: 19-May-2009 à 17:50:49  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S