Detail de la News

Cellou Dalein Diallo a quitté Conakry samedi


[IMG1]Le Président de l'UFDG Cellou Dalein Diallo et ancien Premier ministre guinéen a quitté Conakry samedi pour Paris via Dakar, la capitale sénégalaise.

Le leader de l'UFDG est parti, selon nos informations, s'enquérir de l'état de santé de Bâ Mamadou, Président d'honneur de son parti et doyen de l'opposition guinéenne, malade depuis maintenant plusieurs mois.

Peu avant sa sortie pour la France, le numéro un de l'UFDG a pris soin de rencontrer le Capitaine Président Moussa Dadis Camara afin d'avoir son aval. Chose qui n'a pas tardé, à en croire un proche de l'UFDG.

Cette première sortie à l'étranger du Président de l'UFDG depuis le 23 décembre dernier n'a été possible qu'après l'échec de deux autres qui devaient le conduire à Kampala en Ouganda et aux Etats-Unis.

Ces voyages lui avaient été refusés, selon nos sources, sous prétexte qu'il était en observation par les nouvelles autorités du pays.

"Le retour à Conakry du Président Elhadj Cellou Dalein Diallo sera des plus mouvementés. Car ses militants que nous sommes lui réserveront un accueil des plus chaleureux. Il est très probable qu'il revienne avec le doyen Bâ", nous confie Mamadou Diallo, membre de l'UFDG.

A noter que Doyen Bâ Mamadou est récipiendaire de Commandeur de l'Ordre national du mérite avec feu Siradiou Diallo à titre posthume.

Mamadi Savané
Tél. +224 62290565
Conakry-Guinée


  Rubrique: Politique  date: 18-May-2009 ŕ 22:25:56  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S