Detail de la News

Labé: Des bandits attaquent une station -service et tuent un chauffeur


[IMG1]Le lundi 27 avril dernier, aux environs de 20h15, des bandits armés ont attaqué la station d'essence de la contournante. Bilan: un chauffeur de 24 ans tué par une balle perdue et 19 millions de francs guinéens emportés avec des télèphones portables.


Selon le chef du bureau régional de l'AGP, cette opération a été commise par trois individus armés de fusils de guerre. Le montant emporté représentait les recettes de la station jusque là enregistrées par les pompistes Sory Keita et Mohammed Lamine Sylla du CAR 7h-00h.

Les inconnus sont arrivés à la station munis de sacs dans lesquels les armes étaient dissimulées. Ils ont aussitôt braqué et conduit les pompistes dans la cabine de recettes. Les agresseurs ont exigé et obtenu la mise à disposition des clefs du tiroir avant de ramasser au passage les téléphones portables confiés à la station pour la charge.

Les coups de sommation tirés après cette attaque ont provoqué la mort d'un chauffeur de Damakania. Le corps de la victime a été transporté à l'hôpital régional et l'équipe du capitaine Moussa II Diallo, Cdt de l'Escadron de la Gendarmerie Départementale de Kindia a pris en charge le dossier de l'enquête.

Idrissa Sampiring DIALLO
Correspondant du Jour à Labé
Partenaire d'Africaguinee.com



  Rubrique: Faits divers  date: 14-May-2009 ŕ 09:25:44  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S