Detail de la News

Déguerpissement: Conakry, Dubréka, Kindia... cassés, Labé et Pita exemptés


[IMG1]L'opération de déguerpissement enclenchée au lendemain de la prise du pouvoir par le CNDD est en passe de connaitre son épilogue.

En tout cas c'est ce qui ressort de la visite, cette semaine, du ministre secrétaire permanent du CNDD Commandant Moussa Keita dans la ville de karamoko Alpha mo Labé où, au nom du Président Moussa Dadis Camara, il a demandé au Gouverneur Donzo de surseoir à la récupération des domaines de l'Etat dans cette ville sans l'aval du grand imam Elhadj Thierno Abdourahmane Bah.

Cette déclaration fait suite à la résistance que comptaient observer les populations de Labé et de Pita face au CNDD quant à la démolition de leurs édifices.

Même son de cloche pour N'zérékoré, la ville natale du Capitaine Dadis. Pendant ce temps, les populations de la capitale Conakry, Dubréka,Coyah et Kindia pleurent la démolition de leurs bâtiments. De même pour Kissidougou où l'élargissement de la voirie a touché à beaucoup d'habitations.

Pour de nombreux citoyens,le Capitaine Dadis et le CNDD manquent de méthodes dans l'atteinte de leurs objectifs.

Qui a dit que le seul compromis que le Capitaine Moussa Dadis Camara peut faire c'est peut-être la compromission de la transition...

Mamadou Camara
Depuis Conakry pour Africaguinee.com

  Rubrique: Echos de nos régions  date: 12-May-2009 à 22:21:05  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S