Detail de la News

Décrets:Le capitaine Moussa Dadis Camara limoge deux ministres!


[IMG1]Le chef de la junte, capitaine Moussa Dadis Camara vient de procéder à un remaniement ministériel au sein du gouvernement de Kabinet Komara.Selon deux décrets présidentiels qui viennent de nous parvenir, le Ministére de la jeunesse , des sports et de la promotion de l'emploi des jeunes sera piloté par Fodéba Isto Keira ancien directeur de l’agence nationale des spectacles au ministère de la jeunesse.Il remplace à ce poste le Colonel Fodéba Touré.

L'autre décret concerne le département de la coopération internationale et de l’intégration africaine qui sera désormais dirigé par Madame Zenab Saïfoulaye Diallo .Elle remplace à ce poste Monsieur Abdoul Aziz Bah.

A noter que ces deux décrets qui limogent ces deux membres du gouvernement de Kabinet Komara, ne donnent aucune information sur les motifs de ces limogeages.

Composé de 29 ministres, le gouvernement dirigé par Kabinet Komara, a été formé le 14 janvier dernier, soit moins d'un mois après la prise du pouvoir par le Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD).

Le coup d'Etat dirigé par le capitaine Dadis Camara, est survenu quelques heures seulement après l'annonce du décès du président Lansana Conté qui était au pouvoir depuis avril 1984.

Nous y reviendrons.

Une dépêche de Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 07-May-2009 ŕ 15:32:24  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S