[IMG1]L'opérateur économique guinéen Diallo Amadou Oury ''Diallo Sadakaadji'' a-t-il finalement rejoint le Sénégal? Selon nos informations, l'homme d'affaires guinéen a "mal digéré'' la démolition, le 21 mars dernier, de la cour de son domaine situé au coeur de Kaporo, l'une des zones prisées de la commune de Ratoma sur instruction du Président de la République, Capitaine Moussa Dadis Camara.
Ce domaine, selon nos sources, lui avait été attribué par décret du Président Lansana Conté. Certaines mauvaises langues parlent même de 10 milliards de francs guinéens remis à l'ex première Dame de la République Mme Henriette Conté pour s'offrir le terrain.
Diallo Sadakaadji qui a décidé de transférer ses affaires au pays de la Téranga n'est pas le seul à avoir agi ainsi. Mamadou Sagalé, un autre opérateur très connu du Guinéen lui aussi aurait changé de centre d'activité depuis du vivant du Président Lansana Conté. Ce dernier, à en croire nos sources, prospère actuellement au Maroc.
Pour l'instant, on n'en sait pas trop sur ce déplacement du richissime guinéen Diallo Sadakaadji qui alimente les débats dans les cafés et autres lieux publics de la capitale.
A noter que Diallo Sadakaadji serait également propriétaire d'un grand domaine à Madina sur lequel il a ouvert un vaste chantier. Nous y reviendrons...
Mamadou Camara
Depuis Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Economie  date: 04-May-2009 ŕ 22:54:36  Partager:   :  |