[IMG1] Monsieur le Premier ministre, vous avez tout le pouvoir car le seul pouvoir durable est celui qui vient du peuple. Conformément à la volonté des guinéens le général Conté vous a nommé à la primature.En guise de récompense, les guinéens laissent le vieux général Conté profiter de sa retraite à Wawa, à conditions qu’il vous laisse exécuter, sans faille, la volonté de nos compatriotes.
Toute tentative d’entrave au processus de changement engagé par notre peuple sera considérée comme une trahison.Le peuple attend de vous, monsieur le chef du futur gouvernement, une rupture avec les pratiques peu glorieuses du passé.
Les guinéens veulent:
Un nouveau rapport entre gouvernants et gouvernés
Une nouvelle manière de rendre justice
Une nouvelle façon de gérer la chose publique
Un nouveau rapport entre citoyens et service public
Un nouveau rapport entre magistrats et officiers de police judiciaire.
Un nouveau rapport entre citoyens et force de défense, dans le respect des droits et des devoirs de chacun et de tous.
La restauration de l’armée républicaine et sa mise au service de la patrie.
Bref, une administration publique respectueuse des principes d’un Etat de droit.
Les guinéens veulent rompre avec:
L’impunité
La médiocrité
L’injustice
La corruption
Pour atteindre ces objectifs, Monsieur Kouyaté, les guinéens savent qu’il faut compter avec du nouveau. Une nouvelle équipe gouvernementale exempte de toute suspicion. Indépendante de tout clan familial, militaro mafieux, oligarchique ou autre…
Monsieur le Premier Ministre, l’on ne peut faire du nouveau avec de l’ancien ! Il est certain que vous serez amener, à faire un choix, à un moment donner, entre les intérêts égoïstes des certains de nos frères et ceux du peuple.
A une faute exceptionnelle une punition exemplaire !
Après la composition de votre équipe, Monsieur le Premier ministre, une action et une seule, vous permettra de garder le peuple de guinée à vos cotés : c’est celui de traduire devant la justice, les commanditaires et les acteurs du massacre dirigé lâchement contre notre peuple.
Toute déviation à ce point est suicidaire pour la future équipe dirigeante.Il est de votre devoir d’élu du peule, d’envoyer un signal fort à l’opinion internationale, par une action exemplaire, suite à cette barbarie que vient subir notre peuple.
Aucune réconciliation n’est possible sans la vérité.
Bonne chance Monsieur Kouyaté!
Goudoussy Baldé
Genève-Suisse
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Coup de gueule  date: 03-Mar-2007 ŕ 12:41:30  Partager:   :  |