Detail de la News

Agression de la fille adoptive du président Conté:le capitaine Moussa Dadis Camara présente ses excu


[IMG1]Le chef de la junte militaire, capitaine Moussa Dadis Camara s'est rendu mardi après-midi au domicile de Madame Aicha Keita, la fille adoptive du défunt président guinéen Lansana Conté.

Accompagné du ministre de la défense, le Général Sékouba Konaté,le chef de l'Etat guinéen a présenté les excuses de l'armée guinéenne après l'agression de Madame Aicha Keita par des soldats dans la nuit du dimanche à lundi." Elle revenait juste de la clinique où on l'avait admise ce matin quand le Président est arrivée chez elle", a témoigné une de ses proches.

Le capitaine Moussa Dadis Camara a ordonné la restitution des biens de la fille adoptive du président Conté et promis des enquêtes sur cette agression.

Dans la nuit du dimanche à lundi, le domicile de Aicha Keita ( qui se considérait comme une fille adoptive de Lansana Conté) a été attaqué par des jeunes militaires en services au camp Koudara, situé aux alentours du siège du gouvernement. La dame Aicha a été violentée, mise à nue et attachée par ses aissaillants. Ceux-ci ont emporté avec eux trois véhicules de la dame, un montant de 40 mille euros et des milliers de dollars. Son chauffeur, militaire de son état, du nom de Lansana Camara, a été aussi ligoté et conduit au camp Koundara.


A noter que Madame Aicha Keita , membre du cercle présidentiel du régime Conté, était l'épouse Seku Damateh Conneh, patron de l'ex-LURD, une faction rebelle libérienne, soutenue à l'époque par le président Conté avec l'appui des américains pour chasser Charles Taylor du Libéria.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com



  Rubrique: Politique  date: 29-Apr-2009 ŕ 09:53:36  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S