Detail de la News
Le Président Dadis au BASP avec le Général Sékouba Konaté et le Capitaine Claude Pivi
[IMG1]Le Président Capitaine Moussa Dadis Camara accompagné du ministre de la défense nationale Général Sékouba Konaté et du ministre de la sécurité présidentielle Capitaine Claude Pivi a rendu visite, ce mardi dans l'après midi, aux soldats du Bataillon Autonome de la Sécurité Présidentielle (BASP) ou camp Koundara.
Visiblement très engagé à en finir avec l'injustice et les règlements de compte en Guinée, le Capitaine Président a demandé à ses hommes le respect des droits humains. Avant d'ajouter: "Je suis contre l'injustice et la violation des droits humains..."
Cette visite du Capitaine Dadis fait suite à son voyage avorté en libye la semaine dernière pour cause, dit-on, de putch...
Après avoir motivé la troupe à observer la dsicipline et le calme, le capitaine rentrera dans la pick up conduite par son ministre de la défense nationale pour la Présidence.
Séance ténante, approché par un responsable du journal Horoya, il a promis d'y faire un tour ce mercredi 29 avril afin de constater de visu les conditions de travail peu enviables des journalistes de ce Quotidien national en marche depuis 1961.
A rappeler que sa visite au Camp Koundara a été précédée par celle qu'il a rendue à Mme Koneh Aicha Keita accusée de cacher des armes avant d'être brutalisée. Admise dans un centre hospitalier de la capitale pour des soins, Mme Koneh a finalement regagné son domicile à Dixinn Port.
Mamadi Savané
Tél. +224 62290565
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
28-Apr-2009 ŕ 19:28:56 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S