[IMG1]Le ministre guinéen de la sécurité et de la protection civile, Général Mamadouba Toto Camara a estimé lundi que la junte militaire du capitaine Moussa Dadis Camara va respecter le chronogramme établi par les forces vives de la nation.
Au cours d'une rencontre à l'hôtel Hilton de Bruxelles avec la communauté guinéenne des pays du Bénélux,le premier vice-président du conseil national pour la démocratie et le développement(CNDD), accompagné d'une forte délégation gouvernementale a déclaré que la transition prendra fin comme prévu par des élections en décembre 2009.
En présence de de l'ambassadeur guinéen auprès de l'Union Européenne et des pays de Benelux qui comprend la Belgique, le Luxembourg et la Hollande , Son Excellence Ahmed Tidiane SAKHO , le Général Mamadouba Toto Camara a estimé que le Forum national aura effectivement lieu en Guinée à une date ultérieure .
A noter que le Général Mamadouba Toto Camara qui conduit la délégation gouvernementale guinéenne séjourne actuellement à Bruxelles , dans le cadre des consultations entre la Guinée et l'Union Européenne.
Plusieurs ministres font partie de la délégation notamment Frédéric Kolié, ministre de l'administration du territoire et des affaires politiques, M. Sandé, ministre de l'économie et des finances, Alexandre Cécé Loua, ministre des Affaires étranères, Justin Morel Junior, ministre de l'information et de la culture, porte-parole du gouvernement, Siba Loholamou, ministre de la justice, Rouguy Barry, ministre de l'enseignement pré-universitaire, Dr Mamoudou Condé, Secrétaire d'Etat chargé des stratégies de développement.
Font également partie de la délégation guinéenne, Hadja Rabiatou Sérah Diallo de l'intercentrale syndicale et Ben Sékou Sylla, président de la commission électorale nationale indépendante(CENI).
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 28-Apr-2009 ŕ 16:01:42  Partager:   :  |