[IMG1]La junte militaire du capitaine Moussa Dadis Camara a procédé lundi à de nouvelles interpellations au sein de l'armée guinéenne.Selon nos informations, plusieurs officiers supérieurs ont été interpellés dont le lieutenant-colonel Mohamed Camara, chef d’Etat major de la marine et l’Amiral Ali Daffé, ancien chef d’état major de la marine .
De sources militaires, ces nouvelles interpellations sont liées aux enquêtes menées par la junte militaire sur la tentative de putsch qui a eu lieu mercredi dernier, alors que le capitaine Moussa Dadis Camara s’apprêtait à effectuer une visite d’Etat en Libye.
Du côté de la junte, aucune version officielle n’a été fournie par le Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD) pour expliquer le motif de leur arrestation.
A noter que depuis mercredi dernier, plusieurs officiers supérieurs de l'armée guinéenne ont été interpellés par la junte et seraient détenus au large de Conakry, sur l’île de Kassa. Parmi eux,le commandant Sâa Alphonse Touré , membre du CNDD et commandant des régiments militaires et le capitaine Abdoulaye Keita alias « commando fakhé », le commandant des Rangers.Ils sont accusés par la junte d'être le cerveau du putch manqué de mercredi dernier, contre le régime du capitaine Moussa Dadis Camara.
Nous y reviendrons.
Amadou Diallo
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 28-Apr-2009 ŕ 09:23:32  Partager:   :  |