Detail de la News

Didier Drogba,ballon d'or 2006:"C'est une immense fierté que d'être reconnu par l'ensemble du contin


L'attaquant ivoirien de Chelsea Didier Drogba a été élu jeudi à Accra joueur africain de l'année 2006 par les sélectionneurs des équipes nationales africaines, a annoncé la Confédération africaine de football .

Drogba, qui a grandement aidé la Côte d'Ivoire à se hisser jusqu'en finale de la CAN-2006, perdue aux tirs aux buts face à l'Egypte, et a participé à la Coupe du monde, a été préféré à l'attaquant du FC Barcelone Samuel Eto'o, déjà trois fois primé (2003, 2004, 2005), et au milieu de terrain ghanéen, Michael Essien.

Agé de 28 ans, l'Ivoirien vient de signer un doublé en finale de la Coupe de la Ligue avec Chelsea contre Arsenal (2-1) et a remporté deux titres de champion d'Angleterre avec le club londonien en 2005 et 2006.

"C'est une immense fierté que d'être reconnu par l'ensemble du continent africain, a commenté Drogba, le premier Ivoirien à recevoir cette récompense, sur son site personnel. Je ressens une joie indescriptible. C'est aussi une juste récompense par rapport à tous les efforts et les sacrifices que j'ai consenti par le passé".

Lors de la même cérémonie, le Ghana, éliminé (3-0) en 8e de finale par le Brésil au Mondial en Allemagne, a été désigné meilleure équipe nationale.
Africaguinee.com
Source:AFP

  Rubrique: Sport  date: 02-Mar-2007 à 19:41:17  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S