[IMG1]La chanteuse guinéenne Sia Tolno a tenu vendredi une conférence de presse pour officiellement annoncer la sortie de son troisième album titré " Eh Sanga " sur le disque guinéen et étranger.
Entouré de Malick Kébé de la structure " Contact Evolution ", Sia Tolno a eu tout le temps d'expliquer le contenu de son album aux nombreux journalistes et à ses fans qui étaient venus pour la circonstance.
Selon la conférencière, cet album de neuf (9) titres a été arrangé par l'artiste guinéen Mafila Kanté et la production a été assurée par José da Silva.
" Vous comprendrez donc que cet album est un béton conçu pour conquérir le marché international. J'avoue également que ce troisième album a été réalisé dans quatre pays à savoir la Guinée, la France, le Cuba et le Cap -vert. Ce qui prouve suffisamment sa crédibilité sur le plan international ", affirme Sia Tolno avant d'inviter le public mélomane de Conakry à se mobiliser fortement pour assister à son concert de demain samedi au centre culturel franco guinéen sis à Kaloum.
Poursuivant, Sia Tolno fait comprendre que le titre de son album '' Eh Sanga '' signifie dans sa langue maternelle le kissi " la souffrance ". " Ce qui revient à dire que j'explique dans ceratins de mes morceaux les souffrances auxquelles ma communauté est confronté de nos jours ", a conclu Sia.
A en croire Malick Kébé, il manque aujourd'hui à la Guinée des artistes qui peuvent êtres consonmés sur le plan international. " Mais j'ose croire que Sia Tolno arrivera à combler ce défi à travers cet album. Car, c'est la première fois que José da Silva accepte de produire un artiste guinéen. Et rien que çà , je peux dire bravo à Sia ", estime le patron de Contact Evolution.
A rappeler que la distribution de cet album sera assurée par Amacif production.
Une dépêche de Youssouf Keita
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tél +224 60450296
|
  Rubrique: Culture  date: 25-Apr-2009 à 16:08:22  Partager:   :  |