[IMG1]L'artiste Ivoirien Tiken Jah se produira le 18 avril prochain au stade du 28 septembre à Conakry. L'annonce de cet important concert a été faite ce vendredi au cours d'une conférence de presse par Malick Kébé, directeur de la structure ''Contacts Evolution''.
Selon le conférencier, le but essentiel de la tenue de ce concert est de mobiliser des fonds qui serviront à construire une école en Guinée. ''La Guinée n'est pas le seul pays visé par cet acte de l'artiste. Après le concert de Conakry, d'autres pays africains s'apprêteront à recevoir Tiken dans le même but. Nous aimerions que cette école soit réalisée dans une zone rurale '', affirme Malick Kébé.
Poursuivant, le patron de ''Contacts Evolution'' dira que le Ministère de l'enseignement pré-universitaire est déjà contacté pour la concrétisation de cette belle initiative. ''Une fois que le fond sera trouvé, nous remettrons tout aux autorités guinéennes pour construire ladite école qui pourrait contribuer à l'éducation sensible des enfants. Ce concert sera donc différent des autres. Car, il s'inscrit dans le cadre de l'humanitaire '', ajoute Malick.
Joint au téléphone, Tiken Jah Fakoly a confirmé son arrivée à Conakry le 16 avril prochain et sa prestation le 18 avril.
''J'invite tous les Guinéens à prendre part à ce concert '', a conclu la star ivoirienne.
A noter que ce concert sera parrainé par le Malien Cheik Modibo Diarra, responsable Microsoft Afrique et Moyen Orient et l'UNESCO.
Une dépêche de Youssouf keita
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tél +224 60450296
|
  Rubrique: Culture  date: 03-Apr-2009 à 18:26:33  Partager:   :  |