[IMG1] Le Premier ministre, Lansana Kouyaté a effectué une visite surprise à la Bourse du Travail mercredi 28 février en début d’après-midi.Le Chef du gouvernement est arrivé au moment où était réunis en session extraordinaire le bureau exécutif de l’inter central CNTG/USTG élargie à l’UDTG et l’ONSLG.
Les premiers moments de surprise passés, les syndicalistes ont manifesté leur joie de recevoir la visite de Lansana Kouyaté à travers des chants, danses et acclamations.Selon Dr Ibrahima Fofana, Secrétaire Général de l’USTG ’’ le Premier ministre a déclaré qu’il ne peut aller nulle part s’il ne vient pas rendre visite au mouvement syndical parce qu’il se considère d’abord comme un produit du mouvement syndical ; il est un travailleur qui était en mission à l’extérieur, la nation lui a fait appel, le mouvement syndical lui a fait appel, il est revenu répondre à notre appel ‘’.
Par ailleurs, Dr Ibrahima Fofana a dit qu’avec le Premier ministre, ils ont abordé la question de la formation du futur gouvernement.
‘’Lansana Kouyaté nous a assuré que le Président de la République, Général Lansana Conté lui laisse les mains libres pour la formation de son gouvernement’’ a-t-il confié.En l’occurrence les syndicats et la société civile feront-ils des propositions au Chef de gouvernement ? ‘’ Naturellement, il y en aura’’ répond Dr Fofana.
A ce sujet il a indiqué que la formation de la future équipe gouvernementale interviendra selon le calendrier du Premier ministre, dans les meilleurs délais.Lansana Kouyaté après la visite des locaux, prendra congé de ses hôtes sous les vivats et les youyous des populations massivement sorties lui témoigner affection et soutien.
Alpha sy
Secrétaire de rédaction
d'Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 01-Mar-2007 à 13:57:57  Partager:   :  |