Detail de la News

Le forum des forces vives de la nation est annulé par la junte!


[IMG1]Le chef de la junte militaire, capitaine Moussa Dadis Camara a annulé mardi et jusqu’à nouvel ordre, le forum des forces vives devant aboutir à des recommandations pour une transition apaisée dans le pays.

Selon nos informations, des militaires ont demandé aux invités de quitter le palais du peuple qui devrait abriter le forum qui devrait débuter aujourd'hui à Conakry.

De sources concordantes,les raisons de l'annulation de ce forum sont restées floues.Les organisateurs du forum ont évoqué un empêchement du chef de la junte, le capitaine Moussa Dadis Camara."Le président nous a appelé hier nuit pour nous dire de surseoir au forum, parce qu’il ne pourrait pas présider la cérémonie d’ouverture. Il a dit également qu’il adhère à notre initiative mais il souhaite qu’on harmonise nos points de vue", a expliqué un des organisateurs du Forum.

Ce forum national devrait se pencher sur les stratégies à mettre en œuvre pour obtenir des élections apaisées et réussies en Guinée et le contenu de la nouvelle Loi Fondamentale à adopter.

Initié par l’Organisation Guinéenne de Défense des Droits de l’Homme et du citoyen (OGDH) avec ses partenaires, ledit forum devrait réunir du 31 mars au 3 avril 2009 à Conakry, les principales composantes de la société guinéenne et d’importantes personnalités africaines.


Nous y reviendrons.

Une dépêche de Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 31-Mar-2009 ŕ 21:55:56  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S