Detail de la News

Incertitude sur la durée de la transition en Guinée


[IMG1]Une incertitude règne en Guinée sur la durée de la transition menée par la junte militaire du capitaine Moussa Dadis Camara.Selon nos informations cette incertitude est partagée dans le milieu politique quand à la date des prochaines élections présidentielles dans le pays.

Du côté de la commission électorale nationale indépendante(CENI), c'est le statu-quo.Le président de la CENI a déclaré lundi que son institution n'a pas été saisie ."Je n'ai été saisi ni par le CNDD, ni par le président (Moussa) Dadis Camara (chef de la junte), encore moins par les partis politiques d'une quelconque date pour la tenue des élections", a déclaré Ben Sékou Sylla.

L'opposition guinéenne semble partager ce sentiment d'incertitude sur la durée de la transition."Nous ne comprenons pas à quel jeu jouent nos gouvernants mais leur position n'est pas claire", a déclaré un responsable de l'opposition sous couvert d'anonymat.

A noter que dimanche, lors d'un meeting avec les jeunes de la capitale guinéenne au stade du 28 septembre à Conakry, le capitaine Moussa Dadis Camara a promis de tenir compte de la demande de la jeunesse qui réclame le maintien de la transition jusqu'en décembre 2010. Cette promesse du chef de la junte est intervenue 24 heures après la diffusion d'un communiqué signé par le capitaine Moussa Dadis Camara, qui explique que le CNDD et le gouvernement sont favorables à la tenue des élections présidentielles en décembre 2009, conformément aux propositions des forces vives de la nation.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 31-Mar-2009 ŕ 21:31:42  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S