Detail de la News
Politique: Après la puissante mobilisation du dimanche, les jeunes divisés...
[IMG1]La sortie musclée, dimanche, des jeunes des cinq communes de Conakry au stade du 28 septembre et le discours du capitaine Moussa Dadis CAMARA appelant à un autre forum national divisent l'opinion.
Désormais, la jeunes parlent différemment: élections en 2009 et élections en 2010. Frappé par la puissante mobilisation des jeunes en sa faveur, le Capitaine Camara a tenu un discours la soirée demandant à nouveau aux forces vives de se retrouver et de proposer un autre chronogramme. Tout en faisant participer tous les Guinéens. Ce discours du Président ne semble pas tomber dans toutes les bonnes oreilles.
Certains crient déjà à la manipulation orchestrée par certains proches du CNDD et anciens chefs de mouvements de soutien au général Lansana Conté.
Pour les pros élections 2009, Dadis doit organiser les élections cette année et laisser le futur Président de la République s'occuper des prédateurs. Les pros 2010 par contre demandent à Dadis et à son équipe de tenir bon jusqu'en décembre 2010.
Pour eux, ceux qui appellent de tous leurs vœux les élections en 2009 veulent échapper aux audits pour avoir pillé le pays et surtout pouvoir se retrouver demain députés et avoir l'immunité. Donc le débat sur la transition en Guinée est plus que jamais relancé.
D'ailleurs, le forum national inclusif prévu ce mardi 31 mars à Conakry a été reporté sine die. Les raisons de ce report ne sont pas encore élucidées. Nous y reviendrons...
Amadou Diallo
Depuis Conakry
 
Rubrique:
Politique 
date:
31-Mar-2009 à 19:22:25 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S