[IMG1]Des milliers de jeunes rassemblés dimanche après-midi au stade du 28 septembre de Conakry ont exigé le maintien de la transition jusqu'en décembre 2010.C'était à l'occasion d'un meeting avec le chef de la junte, le capitaine Moussa Dadis Camara qui est arrivé au stade vers 15hGMT acclamé par les jeunes dans ce temple du football guinéen.
Dans leurs différentes interventions, les jeunes responsables de Kaloum, Dixinn,Matam, Ratoma et Matoto, salueront tour à tour l'action du CNDD et l'engagement personnel du président Dadis Camara dans la lutte contre le narcotrafic, la gabégie, le népotisme.Ils ont
demandé la révision du chronogramme pour des élections qui pourraient se tenir en fin 2010 et non 2009 comme l'exigent les forces vives de la Nation qui regroupent les partis politiques, les syndicats et la société civile.
En réponse, le chef de la junte a promis d'organiser des ''assises nationales'' en vue de poursuivre la réflexion avec toutes les forces vives de la nation, y compris le jeunes. Le capitaine Moussa Dadis Camara promis également d'organiser une journée nationale du pardon et de la réconciliation, pour tourner les pages douloureuses de l'histoire du pays.
A noter que Samedi dernier, le capitaine Moussa Dadis Camara a accepté d'organiser des élections présidentielles en décembre 2009.S'exprimant au nom du conseil national pour la démocratie et le développement, le capitaine Moussa Dadis Camara a indiqué dans le communiqué qu'il adhère à la proposition de transition faite par les partis politiques, les syndicats et les organisations de la société civile.
Une dépêche de Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 31-Mar-2009 à 00:55:01  Partager:   :  |