[IMG1]La junte militaire dirigée par le capitaine Moussa Dadis Camara a annoncé samedi soir la tenue des élections présidentielles en décembre 2009.Le capitaine Mandjou Dioubate qui est le chef du bureau de presse de la présidence a indiqué que le premier tour de scrutin serait organisé le 13 décembre, suivi deux semaines plus tard d'un second tour, si celui-ci est nécessaire.
"Camara s'en tient à la transition proposée par les partis politiques, les syndicats et les organisations de la société civile, qui espèrent des élections libres, crédibles et transparentes à la fin 2009", a déclaré le capitaine Dioubate, lisant un communiqué à la télévision.
S'exprimant au nom du conseil national pour la démocratie et le développement, le capitaine Moussa Dadis Camara a indiqué dans le communiqué qu'il adhère à la proposition de transition faite par les partis politiques, les syndicats et les organisations de la société civile.
Par ailleurs, le chef de la junte a indiqué dans ce communiqué qu'une commission d'enquête sur les évènements de janvier et février 2007 sera formée par le gouvernement issu des élections présidentielles de décembre 2009.
Nous y reviendrons.
Une dépêche de Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 28-Mar-2009 à 21:53:04  Partager:   :  |