Detail de la News

Burkina Faso-Guinée:Le syli national s'incline dans un match épique(4-2)


[IMG1]Coup de sifflet final au stade de Ouagadougou où les Guinéens viennent de livrer un match épique face au Burkina Faso.Le syli national s'est incliné finalement sur le score de 4 buts à 2 dans ce match comptant pour les éliminatoires combinées de la CAN/Coupe du monde 2010.

Dans ce match très équilibré, les hostilités ont commencé dès l'entame du match après le coup de sifflet de l'arbitre algérien Mohammed Benouza.les deux équipes se sont neutralisés durant les 20 premières minutes avec un round d'observation.

Les choses sérieuses ont commencé à la 20 ème minute par une attaque foudroyante des "Etalons" devant la cage gardée par Naby Yattara.C'est finalement Mahmmoudou Kéré qui ouvre le score à la 23è minute avant le deuxième but marqué par Alain Traoré quelques minutes plus tard.

C'est sur ce score que les deux équipes ont rejoint les vestiaires à la mi-temps.Dès la reprise, les Burkinabés affichent leurs intentions pour la victoire .Après de multiples attaques, c'est l'inévitable Moumouni Dagano qui va aggraver le score pour son équipe à la 53 è minute.Les Guinéens assommés par ce but vont reprendre le cours du match et c'est Pascal Feindouno qui leur montre la voie à suivre en organisant des contre-attaques foudroyantes.

Les Guinéens vont obtenir un pénalty qui sera transformé par le capitaine du Syli, Pascal Feindouno (61 ème minute).Cinq minutes plus tard, les Guinéens reculent et encaissent un quatrième but signé Moumouni Dagano qui assure un doublé dans le match.

A 4 buts à 1, le coach Robert Nouzaret va amener du sang neuf pour soutenir son équipe prise à la gorge dans cette fournaise du stade du 4 août par les Burkinabés.Mamadou Diallo va remplaçer Dian Bobo Baldé(50 eme minute), le jeune Larsen Touré fait son entrée à la place de Alhassane Keita et Karamoko Cissé remplace Souleymane Youla plutôt décevant en attaque.

A quelques minutes de la fin du match, les Guinéens vont réussir à réduire le score grâce à Kamil Zayatte. Malgré une excellente attaque, les guinéens une fois de plus confirmé leur fébrilité au niveau de la défense avec des fautes inutiles commises par les défenseurs à quelques mètres de la cage gardée par Naby Youla.

Les Guinéens s’inclinent donc dans ce premier match des éliminatoires de la CAN/CM2010 face à des Burkinabés qui occupent désormais la première place du groupe, en attendant le match Côte d’Ivoire-Malawi dimanche à Abidjan.Avec 0 points au compteurs les Guinéens occupent la dernière place. La bataille s’annonce longue et épineuse pour le onze national guinéen qui doit impérativement gagner son prochain match pour ce repositionner dans ce groupe de la « mort ».

Une synthèse de Mamadou Kaba Souaré
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Sport  date: 28-Mar-2009 à 21:28:04  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S