Detail de la News

Nouvelles de:Koubia, Kankan, Kindia,Faranah, Labé


[IMG1]Koubia

Le corps d’un jeune homme a été découvert cette semaine dans la localité de Worasogué située à 3km de la ville de Koubia. . Il s’agissait d’un jeune âgé de 25ans du nom de Mamadou Aliou Baldé marié sans enfants boulangé de profession. Le corps tendu était étalé de tout son long en état de décomposition, correctement habillé à côté d’un arbre abattu une hache et des cordes Après l’autopsie, les résultats ont montrés que c’est l’arbre séché qu’il a très mal coupé qui lui a été fatal. Selon des témoignages, la victime était a la recherche du bois qu’il a l’habitude de vendre en ville.L’autorité a rendu le corps à sa famille qui a procédé à son inhumation dans le même village.

Kankan :

Une cérémonie de sacrifice a été organisée à Kankan par le Bureau Fédéral du PDG RDA à la mémoire de l’ancien président guinéen, disparu il y a 25 ans. C’était en présence du fils du défunt président guinéen, Mohamed Touré .


Kindia

Les hôpitaux et centre de santé de la région de Kindia viennent de bénéficier d’un important lot de médicaments consommables et équipements ainsi que des matériels pour structures de contrôle. Ce lot a été offert par Fonds des Nations Unies pour la Population pour appuyer la gratuité de la césarienne dans les centres de santé de Coyah, Kindia, Forécariah et Télémélé.

Faranah

La préfecture de Faranah a commémoré jeudi le 25eme anniversaire de la disparition du premier président de la Guinée indépendante Ahmed Sékou Touré. A cette occasion, parents, militants, sympathisants du PDG compagnons de l’indépendance et notables du centre ville ont organisé une cérémonie de sacrifice et une lecture du saint coran en la mémoire de l’illustre disparu, et prier pour la paix et la prospérité de la Guinée.

A noter que le président Ahmed Sékou Touré qui a dirigé la Guinée de 1958 à 1984 était originaire de cette préfecture où il a vu le jour en 1922.

Labé

L’antenne du projet d’appui à la stratégie de réduction de la pauvreté vient d’organiser une rencontre avec les différents programmes de projets évoluant dans la région de Labé. L’objectif est de coordonner les systèmes et suivi d’évaluation de la cellule régionale de la stratégie de réduction de la pauvreté.

Une synthèse d'Aminata Tounkara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com




  Rubrique: Echos de nos rĂ©gions  date: 27-Mar-2009 ŕ 13:43:33  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S