[IMG1]Au cours de l'entretien qu'il a accordé, mercredi au Camp Alpha Yaya Diallo, aux représentants des sociétés minières présentes en Guinée, le Président de la République le Capitaine Moussa Dadis Camara a promis de fermer toute société minière qui refuserait de présenter son programme.
Pour lui, ''la Guinée d'hier n'existe plus. Nous vivons désormais une nouvelle ère en Guinée. Le passé que nous avons tous connu est révolu. (...)''
Poursuivant, le Président réaffirme son intention de dialoguer avec tous les investisseurs. Car, selon lui, ''la Guinée est un Etat de droit''. Cependant, le Capitaine Camara ne rejette pas la possibilité de répondre à une plainte faite contre son pays par une société minière non contente de sa sanction.
''L'Etat guinéen a les moyens de sa politique. La Guinée est prête à tout procès visant à défendre ses intérêts'', ajoute-t-il.
A noter que lors du forum minier organisé au Palais du peuple à Conakry, le Président Dadis Camara, séance tenante, a demandé de fermer les portes de la SAG à Siguiri...
Mamadi Savané
Depuis Conkary pour Africaguinee.com
Tel. +224 62290565 |
  Rubrique: Economie  date: 26-Mar-2009 à 18:03:17  Partager:   :  |