[IMG1] 24 heures après sa nomination,Lansana Kouyaté a reçu hier un acceuil triomphal à son retour d'Abidjan.De sources proches de la présidence,Lansana Kouyaté serait déjà en consultation en vue de former son équipe dans les heures qui suivent.
A ce sujet,les pressions et autres luttes claniques ont déjà commencé pour soit rester ,soit entrer dans la prochaine équipe gouvernementale.
''C'est le lieu de souligner que Lansana Kouyaté doit veiller à ne nommer que des hommes nouveaux selon les souhaits des guinéens à qui il doit aujourd'hui son poste de Premier ministre'' indique notre source.''Si kouyaté veut réussir la mission que le peuple, à travers les syndicats,lui a confié alors il doit changer tous les ministres actuels sinon il va échouer'' poursuit-il.
Pour le porte-parole de l’opposition guinéenne, Mamadou Bä, «Lansana Kouyaté peut réussir s’il a les mains libres, c'est-à -dire, si Lansana Conté le laisse travailler», mais, souligne-t-il «Il aura deux handicaps : le premier, c’est que la situation économique est fortement dégradée; le second, c’est qu’il a affaire maintenant à des syndicats plus virulents, des populations plus dures. Les Guinéens ne sont plus prêts à se laisser faire».
Alpha Sy
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 28-Feb-2007 à 09:43:54  Partager:   :  |