Detail de la News

Exclusif:Le capitaine Moussa Dadis Camara menace de poursuivre en justice le ministre Mamadou Korka


[IMG1]Le chef de la junte militaire, le capitaine Moussa Dadis Camara a menacé mardi au Camp Alpha Yaya Diallo de traduire en justice, le ministre du commerce Colonel Mamadou Korka Diallo.Selon nos informations, le capitaine Moussa Dadis Camara reproche à son ministre du commerce d'avoir appuyé une demande d'obtention d'un code de transport d'hydrocarbures à sa fille Madeleine Dadis Camara.

'' Le ministre Korka a pris cette décision sans m'informer. Pourtant il sait pertinenment que je suis contre ces genres de choses qui ne réflètent pas de tout à notre mission de conduire la nation dans la transparence. J'ai dit et rédit à tout le monde que je ne veux voir personne chez moi pour donner quoi que ce soit à ma pauvre famille. Aucun membre de ma famille n'a droit d'être favorisé dans une affaire dans ce pays. Ce que le ministre m'a fait s'appelle haute trahison. Et par conséquent en ma qualité de citoyen libre avant tout, je porte plainte contre lui à la justice '', a indiqué le Président Dadis en colère.


De sources proches de la junte, le ministre du Commerce avait apporté son soutien à la fille de Dadis dans une demande d'obtention d'un code de transport d'hydrocarbures auprès de Total Guinée. La demande de Madeleine Dadis en date du 12 mars était adressée au Directeur général de Total Guinée. Et elle stipule qu'elle veut obtenir un code de transport pour livrer des hydrocarbures.

En sa qualité de ministre du Commerce, l'intendant militaire le Colonel Mamadou Korka Diallo a transmis la demande aux autorités de Total avec une autre note cette fois émanant de lui. Dans la note, le ministre affirme son appui à mademoiselle Dadis.

Le chef de la junte a fustigé l'attitude de son ministre et indiqué que les corps militaires et paramilitaires ne doivent pas s'impliquer dans des activités à but lucatif.

De sources proches de la présidence ont indiqué que le capitaine Moussa Dadis Camara a levé les menaces qui pèsent sur le Colonel Mamadou Korka Diallo, suite à l'intervention conjointe du premier ministre Kabiné Komara et du ministre de la défense, le Général Sékouba Konaté.

Nous y reviendrons.

Une dépêche d'Amadou Diallo
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 25-Mar-2009 à 11:41:38  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S