Detail de la News

Les Guinéens rendent un dernier hommage au ministre Ibrahima Diakité


[IMG1]La grande salle du congrès du palais du peuple a servi de cadre ce matin aux obsèques du Ministre de la Décentralisation et du Développement Local, Ibrahima Naby Diakité décédé samedi dernier des suites d'une crise cardiaque dans une clinique à Conakry.

Ce matin, tout à commencer par le témoignage des amis, anciens collaborateurs, conseil national des organisations de la société civile guinéenne, les élus locaux avant que M. Siaka Bakayoko de la Banque Mondiale ne vienne livrer la compassion de tous les bailleurs de fonds qui accompagnent la Guinée dans son programme de développement.

Après les différents témoignages, le représentant de la famille éplorée a vivement remercié le Président Dadis et tout le peuple de Guinée pour la grande dimension des obsèques de leur fils avant d'inviter les travailleurs du ministère de la Décentralisation à poursuivre les rêves de leur défunt ministre.[IMG2]

La cérémonie a pris fin par le recueillement devant la dépouille mortelle et l'enterrement est prévu après la prière de 14 heures au cimétière de cameroun à Conakry.

Né en 1964 à Conakry, Ibrahima Naby Diakité était considéré par les Guinéens comme étant l'un des meilleurs chefs de département ministériel dans l'équipe que dirige Kabinet Komara, Premier ministren chef du gouvernement. Le défunt s'apprêtait samedi dernier à recevoir tous les élus locaux de la Guinée. Mais malheureusement , le destin en a décidé autrement.

Paix à l'âme du disparu. Amen !

Une dépêche de Youssouf KEITA
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tél +224 60450296

  Rubrique: Politique  date: 18-Mar-2009 à 17:16:23  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S