Detail de la News

Rencontre au Palais du peuple à Conakry:'' Je m'en tiens à la proposition faite par les forces vives


[IMG1]Les forces vives de la Nation ont livré lundi soir leurs propositions au chef de la junte, le capitaine Moussa Dadis Camara.Après la lecture des différentes propositions par Jean Marie Doré, porte parole des forces vives, le Président Dadis a promis devant la communauté internationale que le CNDD sous sa conduite reste et demeurera fidèle à ses engagements de premières heures de la prise du pouvoir.

'' J'avais préparé un discours que je devrais lire. Mais j'avaoue que les propositions que je viens d'entendre ont automatiquement boulversées ce que je devrais vous livrer. Par conséquent, je m'entiens à la proposition faite par les forces vives de la nation. Car, c'est elles qui détiennent le dernier mot en ce qui concerne l'avenir de ce pays ", a déclaré le Président Dadis.

Par ailleurs, le Président a donné d'amples explications sur la situation actuelle de la Guinée. Selon le capitane Moussa Dadis Camara, les mesures que le CNDD vient d'entreprendre contre les narcotrafiquants et les pilleurs de l'économie nationale ,méritent d'être soutenues et encouragées par la communauté internationale. Car, dira t-il les conséquences de la drogue touchent toutes les entités sociales du monde.

Avant de terminer son allocution, le Capitaine Moussa Dadis a promis qu'il ne braquera jamais une arme contre un leader politique ou un opérateur économique. "Si les audits où autres vérifications nous amènaient à interpeller quelqu'un, en ce moment c'est la loi qui va parler. Je n'ai aucun état d'âme face à la loi. Que cela soit claire dans la tête de tous les guinéens " , a conclu le Capitaine Moussa Dadis Camara.

Une dépêche de Youssouf KEITA
Depuis le Palais du peuple à Conakry
Pour Africaguinee.com
Tél +224 60450296


  Rubrique: Politique  date: 17-Mar-2009 à 14:09:27  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S