[IMG1]L'ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l'Office des Nations unies à Genève, M. Omar Hilale a fustigé l'attitude de l'ONG France Liberté qui a estimé qu'il y a une détérioration de la situation des défenseurs des droits de l'homme au Sahara.
Le diplomate marocain a déploré que cette ONG ait singularisé le Maroc parmi une quarantaine de pays cités dans le rapport de la Rapporteuse spéciale sur les défenseurs des droits de l'Homme. Nous aurions souhaité qu'elle fasse preuve d'objectivité et d'équilibre en abordant la situation dans l'autre côté, a-t-il dit.
L'ambassadeur marocain a fait remarquer que les défenseurs des droits de l'Homme n'ont pas que des droits, mais également des obligations et responsabilités.M.Oumar Hilale a déclaré qu'un défenseur des droits de l'homme, qui ne respecte pas ces obligations n'est pas un défenseur des droits de l'homme, un défenseur des droits de l'Homme qui reçoit de l'argent et des instructions de l'étranger est un mercenaire.
Avant de terminer son allocution, l'ambassadeur M.Oumar Hilale a souligné que l'intégrité territoriale défendu par le Maroc sur le Sahara, n'est pas une spécificité du Royaume chérifien.Il a indiqué que ce principe est consacré dans les Constitutions et les législations des pays occidentaux, particulièrement européens, ainsi que par la Charte des Nations Unies. C'est un principe reconnu et codifié par le droit international, a ajouté le diplomate marocain.
Une dépêche de Mamadou Kaba Souaré
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: News Afrique  date: 16-Mar-2009 à 23:28:37  Partager:   :  |