Detail de la News

Politique: "On m'a accusé de préparer une armée de 10 mille hommes à partir du Sénégal'', dixit Cell


[IMG1]Le Président de l'UFDG Cellou Dalein Diallo a déclaré samedi dernier au cours d'une assemblée générale de son parti tenue à la Minière être dans le collimateur de certains leaders politiques qui veulent à tout prix l'abattre. Selon lui, des campagnes contre sa personne sont orchestrées un peu partout dans le pays.

"On nous accusé d'entretenir des rebelles... On m'a accusé de préparer une armée de 10 mille hommes à partir du Sénégal", déclare le parton de l'UFDG.

Parlant du CNND, Cellou affirme soutenir son programme qui vise à organiser des élections libres et transparentes dans les meilleurs délais. Mais regrette plus loin le fait que le CNDD se laisse influencer par certains leaders politiques qui ont peur, pour reprendre ses termes, de sa grande mobilisation.

"Réduire Cellou Dalein à un simple prédateur, c'est vraiment trop. (...) J'ai été un commis de l'Etat. J'ai fait de grands travaux pour mon pays. Et aujourd'hui mon parti est implanté dans toutes les CRD de la République", dit-il ajoutant malheureusement que ''mes adversaires taxent l'UFDG de parti ethnique. Alors que nous sommes un parti national et nous le resterons."

Cellou ne rejette pas la puissance nuisible de ceux qu'il appelle ''adversaires'' quand il dit: "Pour m'affaiblir et affaiblir notre parti, on nous attaque partout. Il faut qu'on résiste à tout ça parce que nous voulons une Guinée unie et prospère". Ceci étant, M. Diallo invite le CNDD à la neutralité et à l'impartialité pour une meilleure transition.

S'agissant du soutien à apporter au CNDD et à son Président, l'ancien locataire de la primature lance: "Nous ne soutenons pas aveuglement une personne mais plutôt un programme. nous soutenons le programme du CNDD d'organiser des élections libres et transparentes".

Répondant à ses détracteurs qui l'accusent d'avoir trahi feu Général Lansana Conté, le numéro un de l'UFDG affirme qu'il a toujours été un collaborateur loyal au désormais ancien Président de Guinée.

"Mon engagement dans l'opposition n'a jamais affecté mes relations avec le Président Lansana Conté. Avant de m'engager en politique, j'ai pris le soin d'informer le Général Lansana Conté qui n'a pas trouvé d'objection". No comment.

Mamadi Savané
Tél. +224 62290565
Conakry, Guinée

  Rubrique: Politique  date: 14-Mar-2009 ŕ 11:46:16  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S