Detail de la News

Elections présidentielle:" J'ai tous les moyens pour devenir le prochain chef de l'Etat de notre pay


[IMG1]Elhadj Mamadou Sylla a organisĂ© ce vendredi au siĂšge de son parti sis Ă  Dixinn Bora sa premiĂšre confĂ©rence de presse en tant que PrĂ©sident d'un parti politique qui cherche Ă  conquĂ©rir la magistrature suprĂȘme en GuinĂ©e.

A l'entame, le confĂ©rencier a clairement expliquĂ© que sa venue Ă  la tĂȘte de l'Union DĂ©mocratique de GuinĂ©e (UDG) fait suite Ă  plusieurs sollicitations formulĂ©es par certains jeunes et anciens responsables du PUP du feu GĂ©nĂ©ral Lansana ContĂ© qui voudraient coĂ»te que coĂ»te qu'il prenne la tĂȘte du PUP aprĂšs le dĂ©cĂšs du GĂ©nĂ©ral.

" J'ai Ă©tĂ© Ă  maintes reprises sollicitĂ© par ces jeunes. Mais comme vous le savez bien, certains caciques du PUP ne voulaient pas entendre cet appel des jeunes que je sois prĂ©sident du PUP. Voyant qu'on ne pouvait pas s'entendre dans cette situation, j'ai jugĂ© nĂ©cessaire avec l'accord de ceux qui me soutiennent de prendre les reines du l'UDG qui existait dĂ©jĂ  et qui est implantĂ© de nos jours dans le tout pays. Je peux vous dire aujourd'hui que j'ai tous les moyens pour devenir le prochain chef de l'Etat de notre pays. Beaucoup seront surpris parce que j'emprunte la mĂȘme stratĂ©gie que le PrĂ©sident Barack Obama en mettant des fonds importants", a dĂ©clarĂ© Elhadj Mamadou Sylla.

Au jour d'aujourd'hui dira Elhadj Mamadou Sylla, le parti a dépensé la somme de 2 milliards de Francs Guinéens pour l'implantation des différentes structures du parti à la base et à plusieurs autres choses qui vont à l'heure actuelle que les gens parlent de ce parti. Chose qui explique sans risque de se tromper que ce parti compte les moyens financiers de son président pour surprendre lors des élections qui, si toutes les conditions sont réunies pourraient se tenir à la fin de l'année en cours.

A en croire le conférencier, 18 formations politiques viennent de signer une alliance en faveur de son parti. " Toutes ces choses concrÚtes signifient que les guinéens me soutiennent dans mon projet de devenir Président de la République si Dieu le veut bien ", dira El-hadj Mamadou Sylla en substance.

Concernant ses liens avec les autoritĂ©s de la junte, Elhadj Mamadou Sylla a dĂ©clarĂ© " J'Ă©tais l'ami personnel du GĂ©nĂ©ral Lansana ContĂ©. C'est qui m'a permis de connaitre beaucoup d'officiers de nom oĂč de vue. Je connaissais parfaitement le PrĂ©sident Dadis et le GĂ©nĂ©ral SĂ©kouba KonatĂ© avant qu'ils ne viennent aux affaires ", a conclu le prĂ©sident de l'UDG.

Un compte rendu de Youssouf KEITA
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tél +224 60450296



  Rubrique: Politique  date: 13-Mar-2009 à 15:59:34  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S