[IMG1]Des délégués du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) ont rencontré mercredi à Genève,M. Lamani Abdallah,un ancien détenu marocain en territoire algérien.
Lors de la rencontre , M.Lamani a exposé aux représentants de l'organisation humanitaire suisse, le cas d'un groupe de détenus marocains en territoire algérien, qui avaient été enlevés après la proclamation du cessez-le-feu au Sahara en 1991. Il les a également informé de la situation d'un deuxième groupe de Marocains, détenus dans une prison militaire au sud d'Alger.
A noter que les deux délégués du CICR ont également reçu Mme Malika Kriti, fille de Souailem Ould Haj Bachir, disparu depuis 1974, après avoir été enlevé de sa maison dans la ville de Laâyoune par des éléments du "polisario".
Rappelons que c'est le 20 aôut 1980 que Abdallah Lamani, a été enlevé au retour de Tata où il rendait visite à sa famille, par des éléments armés du "polisario" qui ont intercepté l'autocar à bord duquel il se trouvait .Détenu pendant 23 ans et 11 jours par le Polisario,Abdallah Lamani avait retrouvé sa liberté le 1er septembre 2003.
Une dépêche de Mamadou Kaba Souaré
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: News Afrique  date: 11-Mar-2009 ŕ 23:04:58  Partager:   :  |