Detail de la News

L'expulsion des ONG du Darfour est inacceptable, selon Barack Obama


[IMG1]Le président américain Barack Obama a jugé mardi inacceptable l'expulsion d'organisations non gouvernementales actives au Darfour et a réclamé qu'elles soient à nouveau autorisées à travailler.

M. Obama a soulignĂ©, Ă  l'occasion d'entretiens avec le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral des Nations unies Ban Ki-moon, "combien il est important de notre point de vue d'envoyer un message international fort et uni et de dire qu'il n'est pas acceptable de mettre en danger tellement de gens, que nous devons ĂȘtre en mesure de faire revenir ces organisations humanitaires sur le terrain".

Avec l'expulsion de ces organisations, "nous avons le potentiel d'une crise aux dimensions encore plus vastes que ce que nous avons déjà vu", a dit M. Obama au cÎté de M. Ban à la Maison Blanche.

"Les Etats-Unis veulent oeuvrer aussi activement que possible avec les Nations unies pour essayer de résoudre la crise humanitaire immédiate et nous remettre sur la voie de la paix et de la stabilité à long terme au Soudan", a-t-il dit.


Source:AFP

  Rubrique: International  date: 11-Mar-2009 à 08:56:31  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S