Detail de la News

L'ONG Interfaith international s'inquiète sur la situation alimentaire dans les camps de Tindouf


[IMG1]L'Organisation non-gouvernementale internationale "Interfaith International" a dénoncé, mardi à Genève la situation alimentaire difficile que vivent les Marocains sahraouis dans les camps de Tindouf (sud-ouest algérien).

Selon cette ONG, des couches vulnérables sont actuellement concernées par cette situation dramatique qui risque de mettre leurs vies en danger. Interfaith International a expliqué que les populations concernées sont essentiellement des enfants, des femmes et des vieillards qui souffrent de malnutrition dans ces camps à cause de la vente de produits alimentaires qui leur sont destinés. Selon cette ONG,ces produits sont vendus sur les marchés limitrophes par ceux qui devraient veiller à ce que les denrées soient acheminées à leurs véritables bénéficiaires, en l'occurrence les dirigeants du "polisario".

L'ONG a, d'autre part, insisté sur la nécessité pour les défenseurs des droits de l'Homme et les militants de la société civile d'unir leurs efforts pour que la capacité de s'alimenter soit garantie partout de manière digne et honorable.

A noter que ce cri d’alarme d’Interfaith internationalsur la situation alimentaire dans les camps de Tindouf , intervient à l’occasion d'un panel sur le droit à l'alimentation tenu lors de la session des droits de l’Homme qui se tient actuellement au Palais des Nations Unies à Genève.

Une dépêche de Mamadou Kaba Souaré
Pour Africaguinee.com



  Rubrique: News Afrique  date: 11-Mar-2009 ŕ 00:45:17  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S