Detail de la News

Jean-Marie Doré de l'UPG à la presse: " Il n'y a pas de raison pour l'instant de ne pas soutenir le


[IMG1]Le Secrétaire général de l'UPG a conféré le week-end dernier avec la presse sur le thème " Evaluation des données de la transition à mi-parcours ".
Entouré du Professeur Alpha Condé, Président du RPG et de quelques membres du bureau politique national de son parti, Jean-Marie Doré a, de manière explicite, donné la vision et la position de l'Union pour le Progrès de la Guinée(UPG) sur la phase transitoire que le pays a déjà amorcé depuis le lendemain de la disparition du Général Lansana Conté.

Pour le conférencier, la manière dont vont les choses est appréciable même si aucune date précise n'est encore donnée pour la tenue des élections libres et transparentes qui mettront fin à la transition. " Le point de vue de l'UPG sur les activités du CNDD est clair. Nous sommes tous d'accord que le CNDD a pour le moment mis le doigt sur la plaie qui a malheureusement longtemps gangrené toute notre administration. Donc, il n'y a pas de raison pour l'instant de ne pas soutenir le Président Dadis Camara et le CNDD ", a fait comprendre Jean-Marie Doré.

S'agissant de la tenue prochaine des élections, le leader Jean-Marie a exprimé clairement que son parti souhaite qu'il y ait d'abord et avant tout la tenue des élections législatives. Pour justifier ce choix, Jean-Marie déclare: " Il faut d'abord élire les députés qui auront pour charge de revoir certaines dispositions de la constitution si nous ne voulons pas de pagaille. Mais, j'avoue que certains partis politiques sont contre cette formule parce qu'ils savent qu'après les législatives, leur raison d'être sera sérieusement compromise. C'est pourquoi, ces partis ne veulent pas que les choses aillent vite comme nous le souhaitons ardemment ", dira en substance le patron de l'UPG.[IMG2]

S'adressant à ceux-là qui pensent aujourd'hui que le Capitaine Dadis Camara a éliminé certains leaders politiques au profit d'autres dans la course à la magistrature suprême de la nation, Jean-Marie Doré n'est pas allé du dos de la cuillère pour s'attaquer à ces personnes qu'il qualifie lui même de " petits hommes " qui cherchent à semer la zizanie et la confusion dans la cité. " Que ces personnes là fassent beaucoup attention. Car, le Président Moussa Dadis Camara n'a dit le nom de personne qui a détourné les biens de l'Etat. Il a tout simplement dit que le peuple de Guinée n'acceptera jamais que les mains sales reviennent pour gérer les affaires du pays ".

Avant de terminer, le leader de l'UPG a félicité et encouragé le CNDD pour la lutte qu'il vient d'engager contre les narcotrafiquants et les hauts cadres de l'administration qui se sont illicitement enrichis sur le dos des pauvres populations en détournant plusieurs des millions.

" Franchement, le CNDD trahirait sa mission s'il n’arrivait pas à démasquer les trafiquants de drogue et les voleurs qui ont pillé les caisses de l'Etat ", a conclu Jean Marie Doré.

Un compte rendu de Youssouf KEITA
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tél +224 60450296



  Rubrique: Politique  date: 09-Mar-2009 ŕ 13:11:56  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S