Detail de la News
La junte lance une opération de récupération des domaines de l'Etat à Conakry
[IMG1]La junte militaire dirigée par le capitaine Moussa Dadis Camara vient de lancer une vaste opération contre l’occupation illégale des domaines et des maisons réservés aux fonctionnaires de l’administration publique.
Au quartier Coronthie dans la commune de Kaloum, la cité des Postes et télécommunications est visée par cette opération dont l'objectif final est de stopper le bradage du patrimoine immobilier de l’Etat guinéen.
Dans les alentours du Camp Almamy Samory Touré situé en plein cœur de la capitale guinéenne, les habitants ont assisté impuissants à la destruction de leurs habitations par des bulldozers.
Autre zone concernée, la commune de Ratoma où plusieurs zones ont été identifiées comme appartenant à l'Etat.De sources concordantes, la junte militaire a donné un délai d'une semaine aux habitants d’un domaine censé appartenir à l’Etat guinéen, non loin de l’université de Sonfonia, pour quitter les lieux.
Il y a quelques jours, le capitaine Moussa Dadis Camara a signé un décret qui interdit toute vente de domaines et de parcelles, sans l'autorisation préalable du ministre d'Etat chargé de l'habitat et du patrimoine public, M.Boubacar Barry.
Nous y reviendrons.
Une dépêche de Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
SociĂ©tĂ© 
date:
07-Mar-2009 ŕ 14:25:24 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S