[IMG1]N'faly Fofana dit " Saint Kauphy 1er ", Directeur général de Cis's Communication a organisé une conférence de presse pour d'une part présenter la Miss Guinée France 2009, parler de l'organisation Miss university qui aura lieu samedi prochain au palais du peuple à Conakry et enfin expliquer comment les préparatifs du concours Miss Mano River Union qui se tiendra au mois d'Avril prochain avancent.C'était le 26 février dernier à Conakry.
D'entrée de jeu, le modération de la dite conférence Mohamed Banks Bangoura a, après avoir brièvement placé l'événement passera le micro à l'Ivoien Serikpa, Président du MICA et principal organisateur de Miss ivoire campus en séjour de travail en Guinée.
Pour ce grand connaisseur de l'organisation Miss, la présence de la Miss Guinée France 2009 à Conakry mérite d'être encouragé et soutenu par tous les décideurs. Car, dira - t-il l'Association des jeunes guinéens de France a pensée à la valorisation de la beauté guinéenne pour organiser l'élection Miss Guinée sur le sol fançais.
A en croire Mariama Diallo, Miss Guinée France 2009, l'Association des jeunes guinéens de France est une structure bien organisée qui œuvre beaucoup pour le développement et la valorisation de toutes les choses guinéennes y compris le respect de la beauté de la femme guinéenne.
Agée de 19 ans et élève en terminale littéraires dans un lycée en France, Mariama Diallo s'est dite déterminée à créer en tant que Miss une école qui abritera les personnes handicapées et démunies en Guinée. " J'ai dans mon projet la création d'une école qui pourrait recevoir les personnes handicapées et démunies dans mon pays ", a affirmé la Miss Guinée France 2009.
Pour Amadou Oury Diallo, chargé de communication au sein de l'Association des jeunes guinéens de France, l'arrivée de la Miss en Guinée a été possible grâce aux bons partenariats entre leur association et ses partenaires. " Elle n'allait pas venir maintenant. Mais grâce aux bons concours de nos partenaires, la Miss est là pour rencontrer tout le monde ", dira Amadou Oury Diallo.
Par ailleurs, N'faly Fofana dit " Saint kauphy 1er " a clarement donné des explications par rapport à l'organisation de Miss university et du concours Miss Mano River Union. " Miss university est réservé aux jeunes filles qui étudient soit dans nos universités où dans les institutions d'enseignement supérieurs. Quant au concours Miss Mano River, il sera organisé entre les Miss élues dans les différents pays membres de Mano River Union et leurs dauphines respectives. Nous espérons que les choses vont bien se passer ", a indiqué N'faly Fofana.
Un compte rendu de Youssouf KEITA
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tél +224 62285400
|
  Rubrique: Culture  date: 07-Mar-2009 ŕ 10:44:07  Partager:   :  |