[IMG1]Le gouvernement guinéen a annoncé mercredi soir la baisse du prix du kilogramme de viande dans les marchés guinéens. Le prix du kilogramme de viande sera provisoirement vendu par les bouchers aux populations de Conakry à 14.000 Francs Guinéens.
Selon un communiqué signé par le ministre du commerce,de l'industrie et des PME, Colonel Mamadou Korka Diallo, des négociations sont actuellement en cours entre les représentants des bouchers et les cadres techniques du département du commerce en vue de trouver un accord sur 10.000 FG comme prix du kilogramme de viande dans la capitale guinéenne.
Du côté des bouchers, cette mesure gouvernementale ne doit pas occulter les problèmes quotidiens qu'ils rencontrent sur les marchés." Nous ne gagnons que 500 francs guinéens par kilo alors que nous déboursons les frais de transport et d'emballage dans ces 500 francs. Mais, les clients ne comprennent pas cela", a déploré Ibrahima Diallo, vendeur de viande.
Pour les consommateurs, la baisse du prix du kilo de viande est une aubaine." J'ai appris cette bonne nouvelle et l'arrivée très prochaine d'une grande quantité de riz qui sera vendu selon les autorités à un prix très bas. Nous encourageons le CNDD et le gouvernement pour les nombreux éfforts qu'ils ne cessent de déployer sur le terrain (...)", s'est réjoui Amadou Barry, citoyen résidant à Matoto.
Une dépêche de Youssouf Keita
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tél +224 62285400 |
  Rubrique: Economie  date: 05-Mar-2009 ŕ 16:49:37  Partager:   :  |