Detail de la News

Audience du chef de l'Etat guinéen:"tous ceux qui doivent à l'Etat payeront dans le plus grand resp


[IMG1]Le Président de la République, Capitaine Moussa Dadis Camara a reçu mardi en audience une délégation des sages de la région administrative de Boké venus pour réaffirmer au chef de l'Etat l'adhésion totale de tous les fils de Kakandé aux idéaux du CNDD pour conduire efficacement les destinées de la nation dans la paix.

Introduite par le colonel Mathurin Bangoura et Elhadj Mamadou Sylla tous originaires de Boké et respectivement Ministre de la communication et Président du patronat guinéen, cette délégation a été vivement honorée par le Président Dadis dans son intervention de circonstance.

Pour Elhadj Mohamed porte parole de la délégation, l'avènement du Conseil National pour la Démocratie et le Développement (CNDD) au pouvoir a évité le pays de connaitre assez de mauvaises choses comme entre autres la guerre civile et la dégradation des conditions de vie des populations.

" Vous avez bien fait de prendre les destinées de la nation à temps. N'eut été cette belle décision notre beau pays allait être conduit dans le chaos ", précise t - il avant d'encourager le Président à continuer la lutte contre les narcotrafiquants de drogue en ces termes. " Le combat que vous venez d'engager contre les narcotrafiquants est salutaire et encourageant. Nous vous soutenons entièrement dans vos actions. Ne regarder ni à gauche ni à droite dans ce combat. Car, Dieu et le peuple vous soutiennent dans cet aventure ", a indiqué le porte parole de la délégation.

En réponse, le Président de la République très content des propos avancés transmettra toutes les satisfactions du CNDD aux sages de la région avant d'inviter tous les enfants du pays à continuer les bénédictions pour que les objectifs assignés par le CNDD soient concrétisés avant l'organisation d'élections libres et transparentes.

Il a en outre insisté sur le rôle clé des prières et bénédictions dans un pays croyant comme la Guinée en ces termes : " Ce pays a été sauvé grâce à vos prières et bénédictions. C'est pourquoi j'ai dit récemment que je m'impliquerais personnellement pour la bonne cause de nos lieux de cultes. Ceux qui pensent qu'en déploquant des fonds pour rendre les lieux de cultes propres est une perte se trompent ", a affirmé le Président Dadis.

Avant de terminer, le Président Dadis s'est une nouvelle fois déclaré incorruptible. " La corruption, le trafic d'influence, les détournements etc... ne seront pas de notre temps à la tête de cette nation. Nous allons mener cette mission jusqu'au bout. Que chacun reste donc tranquille avec leurs cadeaux empoisonnés. J'ai dit et je le répète que tous ceux qui doivent à l'Etat payeront dans le plus grand respect de la loi. Je n'aurais aucun état d'âme en ce qui concerne le respect de mes engagements. L'arrestation d'Ousmane Conté fils du Général défunt doit servir d'exemple pour tous ", a conclu le Président Dadis.

Une dépêche de Youssouf Keita
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tél +224 62 285400



  Rubrique: Politique  date: 04-Mar-2009 ŕ 12:28:20  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S