Detail de la News

Réunion de la dernière chance ce dimanche à Conakry...


[IMG1] Sous l'égide de la CEDEAO,tous les protagonistes de la crise qui secoue la Guinée depuis janvier, doivent participer à une réunion de consultation ce dimanche à Conakry pour tenter de trouver une solution à la crise guinéenne.

L'ex-président nigérian Ibrahima Babangida, qui conduit cette mission depuis jeudi, a invité des représentants de l'Etat, "les syndicalistes, la société civile, les partis politiques et les leaders religieux à poursuivre les consultations dimanche", a déclaré samedi soir Mohamed Ibn Chambas, président de la commission de la Cédéao.

"Nous sommes très heureux de la fin de l'état de siège. Maintenant le peuple peut poursuivre le dialogue dans une bonne atmosphère, tranquille et libre. Maintenant nous pouvons aller de l'avant", a ajouté M. Chambas après avoir été reçu par le président Conté dans sa propriété de Lansanaya .

La mission de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'ouest (Cédéao), qui a rencontré depuis jeudi tous les protagonistes de la crise guinéenne, devait quitter le pays samedi mais elle "restera certainement deux ou trois jours" supplémentaires, a déclaré samedi M. Chambas.

Africaguinee.com
Source:AFP





  Rubrique: Politique  date: 25-Feb-2007 à 09:55:18  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S