[IMG1]Lors des rencontres avec les forces vives de la nation Ă Conakry, le chef de la junte militaire, capitaine Moussa Dadis Camara a pris Ă partie sans le nommer , l'ancien premier ministre Cellou Dalein Diallo qu'il accuse de corruption .
De sources proches du nouvel homme fort de Conakry, le capitaine Moussa Dadis Camara ne supporte pas l'ancien premier ministre qu'il qualifie de "traitre" envers le défunt président guinéen, le Général Lansana Conté."Je n'aime pas les traîtres.Cellou Dalein Diallo en est un.Lansana Conté lui a tout donné.Il l'a maintenu dans son gouvernement pendant plus de dix ans sans discontinuer.", aurait déclaré le capitaine Moussa Dadis Camara.
Le chef de la junte ne pardonne pas à Cellou Dalein Diallo, son engagement dans l'opposition." En retour, il a formé un parti d'opposition pour contester le pouvoir de Conté, du vivant de celui-ci.Je déteste des gens pareils",a ajouté le capitaine Moussa Dadis Camara,selon nos confrères de JeuneAfrique,numéro 2511.
A noter que lors des rencontres avec les forces vives de la Nation , il y a quelques jours, le capitaine Moussa Dadis Camara a promis qu'il remettra le pouvoir Ă un "civil qui a les mains propres", sans nommer Cellou Dalein Diallo.
Du côté du leader de l'Union des forces démocratiques de Guinée,les partisans de Cellou Dalein Diallo parlent de harcèlement contre l'ancien premier ministre.
Le 1er janvier dernier, des militaires armés ont fait irruption au domicile de Cellou Dalein Diallo qu'ils accusaient de comploter contre le nouveau régime.Quelques jours après, le premier ministre Kabiné Komara a présenté des excuses du CNDD et du gouvernement à Cellou Dalein Diallo, en qualifiant d'"erreurs",la descente musclée des militaires au domicile de l'ancien locataire de la primature.
Affaire Ă suivre...
Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 27-Feb-2009 ŕ 09:58:22  Partager:   :  |