Detail de la News
Trafic de drogue en Guinée:L'ancien ministre Mamadou Beau Keita et plusieurs hauts cadres de la poli
[IMG1]L’ancien ministre de l’intérieur et de la sécurité Mamadou Beau Keita ainsi que plusieurs hauts cadres de la police guinéenne ont été libérés mercredi soir par la junte militaire dirigée par le capitaine Moussa Dadis Camara. Il s’agit de Sékouba Bangoura, ancien directeur national de la police, William Aboly, substitut du procureur ont été libertés et de Victor Traoré, Directeur de l'ORDEF (Organe de Répression des Délits Economiques et Financiers)
De sources policières, les charges retenues contre ces hauts responsables de la police guinéenne n’ont pas été levées et ils ont l’interdiction de quitter le territoire national.
Actuellement Bakary Thermite Mara de la Sécurité routière et Zakariou Cissé, ex Directeur des Renseignements généraux sont toujours maintenus en détention au Camp Alpha Yaya Diallo à Conakry.
Depuis quelques jours, une dizaine de hauts cadres de l'Etat ont été interpellés pour des liens présumés avec des narcotrafiquants en Guinée. Parmi eux, plusieurs responsables de la police guinéenne sont actuellement auditionnés au Camp Alpha Yaya Diallo., le quartier général de la junte militaire .
Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
26-Feb-2009 ŕ 17:48:23 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S