[IMG1]Le fils de l'ancien Président guinéen,le capitaine Ousmane Conté vient de reconnaître son implication dans le trafic de drogue en Guinée. Lors de son audition au Camp Alpha Yaya Diallo, le fils aîné du feu Général Lansana Conté a avoué qu'il est impliqué dans plusieurs affaires de drogue mais il a nié être le parrain des narcotrafiquants.
Actuellement malade, le capitaine Ousmane Conté, accompagné de son médecin traitant a dit regretter ses actes pour son implication dans le trafic de drogue dans le pays.
Le nom d'Ousmane Conté avait été cité en août 2008 après l'atterissage à Boké (300 km au nord de Conakry) d'un petit avion transportant de la cocaïne, en provenance de Bissau, selon des sources policières.
Des militaires guinéens avaient vainement tenté de saisir cet appareil. La cargaison de drogue avait été débarquée et acheminée vers une destination inconnue, et l'avion était reparti, selon les mêmes sources
Cette affaire avait abouti au limogeage et à la radiation du commissaire de police et du maire de la ville de Boké ainsi que du gouverneur de la région de Boké et du directeur régional de la surêté, dénoncés par des militaires.
A noter que le capitaine Ousmane Conté, fils aîné du défunt Président guinéen, a été arrêté mardi matin, après les dénonciations de plusieurs narcotrafiquants qui ont avoué l'implication de plusieurs membres de la famille présidentielle dans les affaires de drogue.
Au total, plusieurs haut responsables de l'Etat soupçonnés d'être impliqués dans le trafic de drogue, sont actuellement détenus au Camp Alpha Yaya Diallo, le quartier général de la junte militaire dirigé par le capitaine Moussa Dadis Camara.
Nous y reviendrons.
Amadou Diallo
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 25-Feb-2009 à 22:03:34  Partager:   :  |