Detail de la News

Le capitaine Moussa Dadis Camara indexe l'ancienne garde rapprochée du président Conté:" ils étaient


[IMG1]Le chef de la junte militaire, le capitaine Moussa Dadis Camara a indexé la garde rapprochée de l'ancien président guinéen, le Général Lansana Conté , d'être impliquée dans les trafics de drogue.Au cours d'une audience qu'il a accordé au ministre de la Justice, le Lieutenant Colonel Siba Lolamou et le Secrétaire d’Etat chargé des Services spéciaux, de la lutte anti-drogue et du grand banditisme, le capitaine Moussa Tiegbéro Camara, le chef de la junte n'a pas épargné les anciens protecteurs direct du président Conté.

« La garde rapprochée de feu général Lansana Conté, . Ils utilisaient le salon d’honneur de l’aéroport de Conakry pour passer de la drogue »,s'est indigné le capitaine Moussa Dadis Camara devant des narco-trafiquants détenus par la junte.

Selon le capitaine Moussa Dadis Camara, des fils de plusieurs anciens généraux de l'armée sont impliqués dans le trafic de drogue.Il a promis que les coupables vont repondre devant la justice guinéenne.

Mardi, le fils aîné du président Conté, le commandant Ousmane Conté a été interpellé par la junte suite aux dénonciations des narcotrafiquants.Les noms de plusieurs membres de la famille de l'ancien président ainsi que des hauts responsables de l'Etat sont également cités dans ces trafics de drogue.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 25-Feb-2009 ŕ 15:27:36  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S