[IMG1]Le Conseil National de la Communication a lancé un avertissement contre le journal "L'indépendant" suite à une plainte du leader du Rassemblement du peuple de Guinée(RPG) Pr Alpha Condé.Dans un communiqué officiel, le CNC a déclaré que "Le journal L'indépendant reçoit un avertissement pour violation des règles d'éthique et de déontologie des médias, par l'inputation au professeur Alpha Condé, de propos non avérés", indique le communiqué officiel signé par M.Jean-Raymond Soumah.
Dans un communiqué adressé au secrétaire général chargé des affaires réligieuses, le président du CNC a déclaré que l'hebdomadaire guinéen n'a apporté aucune preuve à l'article que le leader du RPG qualifie de tendancieux et de diffamatoire contre sa personne.
Nous avons joint au téléphone ce matin, M.Alpha Condé pour plus d'informations sur cette affaire. Mais le leader du RPG a souhaité ne pas s'exprimer dans la presse pour le moment.
A rappeler que le journal L’Indépendant N° 817 du jeudi 12 février 2009, a publié un article intitulé Alpha CONDÉ, Président du RPG : « J’ai honte d’être musulman… », publié quelques heures après la rencontre entre la junte militaire et les forces vives de la nation au Palais du peuple. Le collège des imams de Guinée, dans une lettre ouverte a vivement réagi contre le leader du RPG suite à la publication de cet article.
A noter que cette affaire qui éclabousse le leader du RPG, intervient à quelques mois des élections promises par la junte militaire dirigée par le capitaine Moussa Dadis Camara. Les élections législatives sont fixées au dernier trimestre de l'année 2009.
Ci-dessous, le communiqué signé par le CNC...[IMG2][IMG3]
Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 25-Feb-2009 ŕ 12:03:51  Partager:   :  |