Detail de la News

Le chef de la junte militaire,capitaine Moussa Dadis Camara pousse les narco-trafiquants aux aveux!


[IMG1]Les narcotraficants Mamady Kallo, Saturin Bangoura (beau-frère du président Conté) et Charles Pascal Tolno ont déclaré lundi soir avoir été "bien traités" et avoué leurs forfaits sans aucune pression au cours du débat organisé dimanche au camp Alpha Yaya Diallo à Conakry.

Le frère de l'ex-première dame Henriette Conté, Saturin Bangoura , a avoué avoir participé en septembre dernier à un trafic de cocaïne, déversée nuitamment à l'aéroport de Boké, au nord de Conakry, en présence de plusieurs militaires dont il n'a pas donné l'identité ."Après la fuite de mes amis colombiens, j'ai participé à une réunion de famille chez la Première dame (Henriette Conté) au camp Samory Touré où j'ai présenté des excuses à ma famille que je renouvelle ici à l'endroit du peuple de Guinée", a- déclaré Saturin Bangoura.

Actuellement en service à la présidence de la République, Saturin Bangoura a reconnu avoir occupé en haute banlieue de Conakry une somptueuse villa appartenant à sa soeur Henriette Conté et où des narcotrafoquants, dont des officiers de l'armée, des Européens et autres Latino américains se donnaient rendez-vous.

De son côté, Mamadi Kallo proche de l'ancienne famille présidentielle, a reconnu s'être enrichi grâce au trafic de drogue, avant de présenter des excuses publiques. "Je demande pardon à la Guinée et à la communauté internationale", s'est confié Mamadi Kallo.

Le troisième narco-trafiquant a déclaré qu'il avait séjourné de 2002 à 2008 en Amérique latine avant de venir en Guinée.Charles Pascal Tolno a déclaré qu'il était venu rencontrer le défunt président, le Général Lansana Conté."Je suis venu en Guinée en 2008 dans le but de rencontrer le président Conté parce que je souhaitais créer une compagnie de voyages avec des amis latino américains (...) J'ai été mis en rapport avec Kallo qui, semble-t-il, pouvait m'introduire facilement", a déclaré Charles Pascal Tolno.

Au cours d'un débat télévisé diffusé lundi soir pendant plus de 3 heures à la télévision guinéenne,les narco-traficants ont répondu aux questions posées par le chef de la junte , le capitaine Moussa Dadis Camara, et le secrétaire d'Etat, chargé de la lutte anti drogue, le capitaine Moussa Tiégboro Camara.


Affaire à suivre...

Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 24-Feb-2009 à 17:36:41  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S