[IMG1]Le collège des imams de Guinée a vivement réagit suite aux propos attribués au leader du Rassemblement du peuple de Guinée(RPG), Alpha Condé accusé de mépriser la réligion musulmane.Dans une lettre ouverte qui vient de nous parvenir, les chefs réligieux musulmans ont déclaré que leader du RPG est" en dessous du niveau politique" qu'on lui attribue.Voici l'intégralité de cette lettre signée par le collège des imams de Guinée...
Lettre ouverte au Professeur Alpha Condé, Président du RPG – Conakry
« J’ai honte d’être musulman », mais l’Islam aussi n’a pas de regret pour l’affection des indécis. En effet, il renferme en son sein plus d’un milliard de fidèles dignes de ce nom qui le pratique avec fierté.
Mon cher « ami » Alpha Condé, nous avons appris votre propos à l’égard de votre religion et de vos chefs religieux musulmans. Cela est une preuve éloquente de la faiblesse de votre foi en votre religion, sinon comment un « intellectuel » de votre carrure peut-il mesurer une religion universelle sur le comportement d’un seul individu, quelle que soit sa position religieuse, politique ou sociale.
Votre propos « j’ai honte d’être musulman » est aussi une autre preuve palpable de la faiblesse de votre connaissance vis-à -vis de votre religion. Car toutes les personnes de hautes connaissances savent que la valeur et la grandeur de l’Islam se trouvent dans son livre universel qui est le Saint Coran et les hadiths (paroles authentiques du Prophète Mohamed, paix et salut sur lui).
Ce propos démontre enfin que vous êtes en dessous du niveau politique qu’on vous attribue, sinon comment un leader politique qui prétend diriger la Guinée, ce grand pays musulman peut-il tenir un tel propos ?
Mais au fond est-ce un crime que le grand Imam de la Mosquée Fayçal (Elhadj Ibrahima BAH) dise au CNDD comme réponse « vous êtes là tant que ça ne va pas ! ». Est-ce qu’il est le premier à le dire ? Est-ce qu’il n’a pas été devancé par le vieux Elhadj Boubacar Biro Diallo au Camp Alpha Yaya lors de l’audience accordée par le Président Moussa Dadis Camara aux chefs religieux et à la Coordination des sages des quatre religions naturelles, le 02/02/2009 ?
Monsieur Condé, que vous renier à l’Islam cela ne dérange personne. Allah nous enseigne dans le Saint Coran, chapitre la caverne, verset 29 : « Et dis » la vérité émane de votre Seigneur. Quiconque le veut qu’il croie et quiconque le veut qu’il mécroit ». Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s’ils implorent à boire on les abreuvera d’une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure ! » Fin de citation.
Qu’Allah guide nos pas, vous et nous ! Amen.
Conakry, le 15 février 2009
Le Collège des Imams de Guinée
Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 20-Feb-2009 ŕ 10:44:24  Partager:   :  |